Présentation au CM2 par les 6èmes

cm2-6-2016_08

Collège Sainte-Anne : Journée C.M.2-Sixièmes
Mardi dernier, aux 44 élèves de sixième scolarisés en sixième au Collège Sainte-Anne se sont ajoutés 44 autres élèves venus des écoles privées environnantes et ce, dans le cadre de la journée commune annuelle C.M.2-Collège.

Après l’appel, a eu lieu le « défi-lecture », activité basée une lecture commune des écoliers et collégiens, en l’occurrence « La sorcière de la rue Mouffetard » de Pierre Gripari. Les jeunes devaient répondre à des questions sur l’ouvrage préparées par Catherine Jouet, documentaliste et Dominique Tardivel, professeur de Français. Les élèves ont été particulièrement motivés par ce défi sinon enthousiastes. De plus, des élèves de quatrième ont participé à l’encadrement de cette activité.
Dans un deuxième temps, les jeunes concurrents ont réalisé un « marque-pages » en lien avec l’ouvrage lu puis ils ont vu un film récent, en l’occurrence « Les contes de Kérity. »

Tous ont pu manger à la cantine mais étant donnée l’affluence, il a fallu mettre en place deux services.
L’après-midi, tandis que les sixièmes retrouvaient leurs cours habituels, les C.M.2 ont eu droit, en alternance à deux séances d’une heure et demie chacune en technologie et en sport, l’établissement étant donné d’un gymnase.

En fin de journée, après un goûter servi à la cantine, a eu lieu la proclamation des résultats. C’est l’équipe des « Lustucrus » emmenée par Joseph Bazin de Ménéac qui a réalisé le meilleur score. Quant aux vainqueurs du concours de marque-pages, ceux qui a réalisé les dessins plébiscités par le jury, il s’agit de Galaad Urbaniak, Noëlline Le Cam, Guirec Recoursé, Maïwenn Bannier et Blandine Toppinard.

Laisser un commentaire