Journée de Noël

Vendredi 18 décembre, l’emploi du temps des classes a été modifié pour faire vivre aux jeunes un moment de partage et de convivialité en cette période de Noël.


Le thème retenu pour ce jour : « CHIC ». Les élèves, comme les adultes, sont venus dans leur plus belle tenue pour donner à cette journée un air de réveillon.


La journée a commencé par la réalisation d’un mannequin challenge, dans les différents lieux du collège, dont la bande-annonce sera visible sur le site du collège dès ce mardi 22 décembre. La journée s’est poursuivie par des ateliers de Noël animés par les élèves volontaires de 4ème et 3ème : blind-test, dessin, bricolage de Noël, carte de voeux à la reine d’Angleterre, sport, escape game, jeux de société. Un chocolat chaud, accompagné d’une brioche et d’une clémentine leur a permis de reprendre quelques forces avant le départ en vacances.

Toute l’équipe éducative a souligné le bel état d’esprit de chaque jeune durant cette journée.

Je tiens donc à remercier sincèrement les animateurs pour leur investissement dans la préparation et l’animation de leur atelier, ainsi que tous les élèves pour leur participation et leur comportement agréable.