Perquisition des CM2 au collège

cm2-6me

Jeudi 17 avril 2014

Ce jeudi, près de cinquante élèves de C.M.2, venant des six écoles du réseau, sont venus passer la journée au Collège Sainte-Anne, aux côtés de leurs homologues de sixième.

 

Accueillis par la directrice Brigitte Philippe qui leur a adressé un mot de bienvenue, les jeunes élèves sont entrés dans le « vif de sujet » par le biais d’une petite compétition.
Répartis en six groupes, ils ont effectué un rallye avec leurs aînés de sixième  : il leur fallait trouver des indices disséminés dans le collège et portant sur l’ouvrage « Pépé la Boulange » que tous avaient lu auparavant.
Les élèves ont participé à cette activité avec enthousiasme. Puis ils se sont livrés  à un concours de marque-pages : il leur fallait, sur un support cartonné, illustrer un extrait de Pépé la Boulange.

 

Ensuite, ils ont assisté au film « Sur le chemin de l’école » qui montre des enfants du monde effectuer, avec un grand courage, un long parcours quotidien, pour accéder au savoir.
Après le repas, les élèves de CM2, ont participé, par demi-groupes à deux séances : la première concernait l’ E.P.S., la seconde la technologie, une discipline nouvelle pour eux.

Diaporama des photos pour la journée des CM2

La journée s’est achevée par un goûter et la proclamation des résultats des compétitions de la matinée. Les cinq premiers du concours marque-pages se sont vu remettre un lot.

 

Cette journée, bien remplie, aura permis aux CM2 de découvrir le Collège Sainte-Anne et d’en apprécier certaines caractéristiques, notamment, des effectifs raisonnables dans chaque classe qui permettent aux élèves de travailler dans de bonnes conditions et aux enseignants de dispenser un enseignement plus personnalisé aux jeunes rencontrant quelques difficultés d’ordre scolaire.

cm2_concours

2 réflexions au sujet de « Perquisition des CM2 au collège »

Laisser un commentaire