Emilie JARNO, ancienne enseignante de l’école Saint Joseph de La Trinité Porhoët, est venue présentée l’association « Pont de lumière » dont elle est devenue la présidente, suite au décès de Claude BOISSEZ en 2020. Accompagnée de Claire BUOT, membre active, elle a expliqué aux élèves de 6ème et 5ème du collège les actions menées par l’association auprès de la population de la province de Ha Tinh au Vietnam :

• Aide à la scolarité des enfants : achat de matériel scolaire, financement d’études, …
• Aide au développement : achat de poules, de buffles, …
• Aide médicale : accès au soin, accès à l’eau potable, dispensaire, …

Les collégiens participeront à l’action « bol de pâtes » ce vendredi 2 avril, ce qui permettra de récolter des fonds pour cette association.

Les fonds récoltés iront également, pour moitié, à l’association « Au bonheur des enfants de pédiatrie » présidée par Mme Stenic, infirmière. De la même manière, elle est venue partager avec les élèves son action pour les enfants hospitalisés du Morbihan. L’objectif est d’améliorer leur quotidien, en décorant de plein de couleurs les locaux, et plus particulièrement, en permettant la venue d’un(e) musicien(ne) auprès des enfants malades, afin de leur apporter de la chaleur et du réconfort.

Merci aux enfants et à leurs familles pour leur participation à l’action
« bol de pâtes » du vendredi 2 avril.