Le mardi 23 Novembre , nos journalistes en herbe ont  eu la chance d’interviewer à distance Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS spécialiste française du Physarum polycephalum plus connu sous le nom de « Blob ». 
Vous savez ce petit être bizarre, jaune,  unicellulaire, ni champignon ni animal ni végétal, doté de nombreuses compétences. Ce blob connu pour avoir séjourné récemment dans l’espace avec Thomas Pesquet et dans certains établissements scolaires. Il est l’objet d’études dans le cadre d’un projet de sciences participatives en partenariat du CNRS avec le CNES.

Lors de cet entretien, nos apprentis sorciers ont partagé leurs modestes résultats d’expériences  et surtout ont questionné la chercheuse sur son parcours de vie , son quotidien de recherches. Ainsi ils ont appris que le blob n’aimait pas le sel mais était capable de s’y habituer et de transmettre cette faculté à ses descendants. Ce petit être vivant est aussi capable de franchir une barrière d’eau pour se nourrir … Et attention, information importante, le blob est là, proche de vous …au fond des bois , à l’abri de la lumière… sur une branche morte sous les feuilles. …Alors n’hésitez pas à partir à sa recherche pour le rencontrer!!!